(Née en 1972 ; vit entre Condom et Mimizan)
Au sein du Studio DF, Béatrice et Arnaud Darmagnac développent « Climate Miracle », un grand projet autour des relations de l’homme à son environnement. Avec l’art, ils engagent un combat pour réveiller les consciences. Une attitude qui touche à la fois à la politique, à l’économie et au social.
(Née en 1972 ; vit entre Condom et Mimizan)
GOLDEN ROOTS
Du sable s’est déplacé au cours des siècles pour former cette grande dune en forme de croissant (type barkhane). Mais des phénomènes récents d’érosion, par des agents météorologiques ou par des usages humains, provoquent des glissements de terrain. Un entrelacs de racines apparait ainsi à l’air libre. En dorant ces racines, Béatrice Darmagnac met en évidence la fragilité de cet écosystème et évoque la préciosité des arbres.
EDGE GATE
La lisière est une frontière qui sépare la forêt de la ville. Cette étroit territoire constitue une zone sensible dans laquelle cohabite une multitude d’espèces vivantes spécifiques. C’est un abri pour la biodiversité qui bénéficie là des rayons du soleil. En passant par un beau portail doré, entrons et explorons ce domaine, comme s’il s’agissait d’un jardin remarquable.
SOLAR KNIGHT
Dans le ciel flotte une sorte de grand bouclier composé de différents éléments géométriques assemblés entre eux à la manière d’une armure japonaise. Une face est blanche pour renvoyer les rayons du soleil. L’autre face, en dessous, diffuse une ombre bienfaisante. A l’heure du réchauffement climatique, tous les moyens sont bons pour rendre la Terre habitable.
PLANQUETTE
Une sorte de grand cocon est suspendu entre les arbres. Il a été patiemment élaboré avec des restes de filets et de tissus servant à la confection de dispositifs anti-érosion. Il offre un refuge pour se reposer et écouter du chant des oiseaux. Ce passage magique permet de vivre une expérience originale au milieu de la forêt.