10 septembre – 12 novembre 2021 . programme Berpiztu
MSAP . Pôle Soule Xiberoa – Mauléon (64)

L’association La Maison travaille depuis 2008 dans le domaine des arts visuels. De nombreuses expositions ont été organisées dans des musées, lieux patrimoniaux, espaces publics… Des concerts, conférences et actions de médiation accompagnent ces projets qui favorisent la diffusion de la création contemporaine.

« 20 secondes pour un arbre » rend ainsi compte de l’éventail des activités de La Maison. Une série de vidéos donne la parole à 18 intervenants qui ont travaillé sur ces projets artistiques. Elle permet d’appréhender les modes d’interventions de La Maison comme opérateur culturel du territoire.

Une installation sonore sous un arbre propose d’écouter des paroles d’artistes, des conversations sur la culture et des musiques issues des projets de La Maison. Une douce ambiance se mêle au chant des oiseaux, laissant des secondes de silence, dans un échange entre l’arbre et l’art. Trois grandes images complètent le dispositif, jouant sur des effets decouleurs et de transparence, superposant art et architecture.

Installation sonore sous un arbre

Un projet imaginé par :
François Loustau, commissaire d’exposition, directeur de La Maison
Flore Grassiot, architecte-scénographe
Juan Aizpitarte, artiste
Collaboration avec Radio Kultura où plusieurs portraits sont aussi disponibles à l’écoute.

Hasiera / Accueil