Aller voir l’art

Conférence.
Cette conférence présente l’actualité de l’art contemporain à l’échelle locale, dans un rayon d’une centaine de kilomètres. Il s’agit de faire découvrir des lieux qui développent une programmation innovante: le Bel Ordinaire (Pau), Image/Imatge (Orthez), la Forêt d’Art Contemporain (Landes), Ondes et Lumières (Sorde), Nekatoenea (Hendaye), Galac, FRAC, Le Parvis (Tarbes), Access (Pau), Tabakalera (San Sebastian), etc… Entre le Guggenheim de Bilbao et le CAPC de Bordeaux, de nombreuses initiatives culturelles voient le jour et offrent ainsi de multiples occasions de rencontrer l’art contemporain.
La conférence décrit plusieurs manifestations en cours sur le territoire, en faisant des digressions vers la démarche de certains artistes, en décrivant des mouvements emblématiques de l’art contemporain. Quelques expositions peuvent être décryptées en présentant le travail de commissariat et le travail d’organisation d’une exposition. L’actualité s’adapte en fonction de la situation géographique du lieu d’accueil.
Agrémentées de nombreuses photos, extraits vidéos, documents sonores, ces conférences évoluent entre guide touristique et initiation artistique. Elles ont pour objet de sensibiliser les publics à l’art contemporain tout en donnant envie de partir sur les routes à la découverte d’expositions et de se confronter à la réalité des oeuvres d’art, comme autant d’invitations à apprécier la belle diversité des propositions culturelles mise en jeu sur un territoire proche.
Cela vous intéresse? Contact 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *